À propos
Le droit est affaire de tradition et de modernité. Le balai des robes noires qui défilent dans le palais de justice est un rite qui répond à des usages, à des codes parfois pluri-centenaires. Mais la justice est aussi une institution qui évolue et où les problématiques économiques et sociales les plus contemporaines éclosent.

L’avocat est d’abord un partenaire. Il doit comprendre son client pour pouvoir l’aider à sécuriser son environnement juridique et l’accompagner en cas de litige.

C’est dans cet esprit que Maître Emmanuel TRICOIRE a créé une structure dont les ambitions sont d’être proche du client, réactif à ses attentes et de lui apporter une réponse juridique spécifique à son activité, à sa situation.

Le cabinet intervient dans l’ensemble des branches du droit privé et afin d’apporter le meilleur conseil à ses clients dispose de partenariats avec des spécialistes dans les matières les plus spécifiques du droit privé ou du droit public.

Le cabinet accompagne aussi bien les entreprises que les particuliers. Il est ou a été le Conseil d’entreprises nationalement ou internationalement reconnues comme la Société des Autoroutes du Sud de la France, Kitchen Bazaar, Lacoste, le Cirque Médrano, mais accompagne aussi quotidiennement des petites ou moyennes entreprises ou des particuliers.

C’est avec la conscience que toute affaire judiciaire est essentielle pour celui qui y est confronté qu’il met au service de ses clients son expertise.

La philosophie du cabinet se résume en trois mots : Comprendre, Accompagner, Défendre.

Parce que chaque cas est particulier, que chaque client est dans une situation spécifique, il faut le comprendre.

Parce que qu’il soit chef d’entreprise ou particulier, celui qui est confronté à un problème de droit a besoin d’une disponibilité permanente de son conseil, il faut l’accompagner.

Parce que toujours les droits ou les intérêts de chacun peuvent être remis en cause, il faut les défendre.